top of page
ARPIEM RD ASSEN

ARPIEM RD ASSEN

479,00 €Prix

Par son caractère et son originalité, la nouvelle RD affiche l’ADN de la marque Arpiem.

Elle offre une complication rare, celle d’un cadran rotatif qui permet de décaler le cadran de 60° et de conserver une lecture intuitive de l’heure au volant – ou au guidon – de votre 4 ou 2 roues.

Ce cadran décalé est apparu au milieu du siècle dernier, initialement sur des montres d’aviateurs. Rapidement, il a été proposé pour des modèles destinés aux pilotes automobiles et aux motards, ce décalage de lecture se révélant adapté lorsque le poignet repose sur le volant ou sur la branche du guidon de la moto. Encore aujourd’hui, c’est ainsi que l’on appelle ce type de montre, la « driver’s watch ».

La complication proposée sur la RD permet le verrouillage du cadran sur la position traditionnelle à « 12 heures » (position REST), ou son décalage (position DRIVE) de 60° sur la position « 2 heures ». C’est une caractéristique unique developpée par Arpiem.

La RD ASSEN fait référence au mythique circuit néerlandais, le « temple de la vitesse », où se dispute le Dutch TT. Assister à une course à ASSEN est un véritable spectacle, le circuit s’apparentant à une gigantesque scène théâtrale autour de laquelle communient des dizaines de milliers de spectateurs. NON STOP ENDURANCE TOUR, la mention figurant sur la couronne, est le nom de la première course de motos disputée à Assen en 1925.

LA QUALITÉ ACCESSIBLE

Arpiem a développé un circuit de conception / fabrication / distribution court, ce afin d’apporter la juste qualité au meilleur prix.

 

Les choix sont toujours ceux de la qualité accessible : des mouvements suisses ou japonais éprouvés et reconnus, l’utilisation de l’acier 316L de qualité chirurgicale pour les boitiers, de verres saphir qualité crystal traités anti-reflet, de traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) pour les boitiers noirs plutôt que le traitement PVD moins résistant, l’utilisation de boucles inox déployantes pour les bracelets, des packagings originaux et valorisants.

2021-05-13_Arpiem (6).JPG
Arpiem -18jpg.jpg