top of page
Rechercher

La belle histoire du logo Arpiem


Chez Arpiem, tout est question d’histoire et de passion automobile. Notre logo ne déroge pas à cette règle. Il est en effet directement inspiré de celui de la société Pierre FERRY.

 

Pierre FERRY, le père du ministre et philosophe Luc FERRY, appartient à la catégorie des "sorciers", au sein de laquelle on retrouve Amédée Gordini, René Bonnet, Jean Rédélé et autres Marc Mignotet.

 

Toute sa vie, Pierre FERRY aura vibré pour la passion automobile. Véritable « touche à tout », il n’est pas que cela: passionné par le pilotage, il commence par se forger un palmarès non négligeable dans les années 30. Souhaitant promouvoir ses idées, il concevra à partir de 1950 plusieurs prototypes de petite cylindrée. On retiendra la magnifique la 750 Sport « Tank » de 1955, qui gagnera de nombreux succès dans sa catégorie 750 cm3, en France en 1956 (notamment les 12 heures de Reims) puis à partir de 1957 aux USA ou elle sera vendue. Une voiture singulière qui se distingue par son aérodynamisme poussé.


Une immense curiosité pour la technique verra Pierre FERRY modifier et retoucher tout ce qui est possible sur nombre de moteurs très répandus, les plus connus restant les Renault 4CV et Dauphine 1093 qui feront la réputation de son officine.



Arpiem est fier d’entretenir modestement la mémoire de Pierre Ferry avec ce logo utilisé par la marque avec l’autorisation de son fils.



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page