top of page
ARPIEM TEF

ARPIEM TEF

€299.00 Regular Price
€249.00Sale Price

The ARPIEM Tribute is a vintage, and elegant “sport” style chrono. The passion for motorsports of its creator is linked above all to emotions: sounds, shapes, scents and colors. These are the emotions he wanted to transcribe in the ARPIEM Tribute.

The TEF honors Emerson Fittipaldi, the precursor of Brazilian drivers, world champion in 1972 and 1974. He paved the way for his famous fellows, Nelson Piquet, Rubens Barrichello and of course Ayrton Senna. He is also the "patriarch" of a dynasty of professional drivers including Christian his nephew or Enzo his grandson.

His career went well beyond F1 as he won the Indianapolis 500 and the US CART championship twice, totaling 36 victories in both disciplines.

AFFORDABLE QUALITY

Arpiem has developed a short design / manufacturing / distribution circuit, in order to provide the right quality at the best price.

 

The choices are always those of  affordable quality: proven and recognized Swiss or Japanese movements, the use of surgical-grade 316L steel for the cases, crystal-quality sapphire glass with anti-reflection treatment, DLC treatment ( Diamond Like Carbon) for black cases rather than the less resistant PVD treatment, the use of stainless steel deployment buckles for the straps, original and rewarding packaging.

2021-05-13_Arpiem (6).JPG
Arpiem -18jpg.jpg

top of page
Chronographe Racing Tribute TEF

Chronographe Racing Tribute TEF

299,00 € Prix original
249,00 €Prix promotionnel

La ARPIEM Tribute est une montre automobile chronographe homme typé « sport », vintage, racé et élégant. La passion pour les sports mécaniques de son créateur est liée avant tout aux émotions : les sons, les formes les odeurs et les couleurs. Ce sont ces émotions qu’il a voulu retranscrire dans la collection des montres Tribute équipées d'un mouvement suisse à quartz.

La TEF honore Emerson Fittipaldi, le précurseur des pilotes brésiliens, champion du monde en 1972 et 1974. Il a ouvert la voie à ses célèvres compatriotes, Nelson Piquet, Rubens Barichello et bien sûr Ayrton Senna. Il est aussi le "patriarche" d'une dynastie de pilotes professionnels comprenant Christian son neveau ou Enzo son petit-fils. 

Sa carrière est allée bien au delà de la F1 puisqu'il remportera à 2 reprises les 500 miles d'Indianapolis et le championnat US CART, totalisant 36 victoires dans les 2 disciplines.  

LA QUALITÉ ACCESSIBLE

Arpiem a développé un circuit de conception / fabrication / distribution court, ce afin d’apporter la juste qualité au meilleur prix.

 

Les choix sont toujours ceux de la qualité accessible : des mouvements suisses ou japonais éprouvés et reconnus, l’utilisation de l’acier 316L de qualité chirurgicale pour les boitiers, de verres saphir qualité crystal traités anti-reflet, de traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) pour les boitiers noirs plutôt que le traitement PVD moins résistant, l’utilisation de boucles inox déployantes pour les bracelets, des packagings originaux et valorisants.

2021-05-13_Arpiem (6).JPG
Arpiem -18jpg.jpg

LE SENS DES DÉTAILS

Les montres Arpiem se révèlent dans les détails de leur conception : l’utilisation du cadran « triple couche », la présence d’un bouton coloré, la gravure discrête du bouton central, les éléments mis en avant sur les cadrans qui participent à l’histoire associée à chaque modèle.