top of page
Montre RACEMATIC TBML 2

Montre RACEMATIC TBML 2

589,00 €Prix

La Arpiem RACEMATIC est la montre « racing – vintage » équipée d’un mouvement automatique « premium » avec réserve de marche. C’est une montre automobile éditée en série limitée numérotée qui exprime, par ses détails et ses couleurs, la passion pour les sports mécaniques des années 60 à 80 et pour ses icones.

La TBML 2 est la nouvelle version de la montre consacrée à Bruce Mc Laren. Elle offre un cadran finition carbone sur lequel sont mentionnées 2 de ses 4 victoires en Grand Prix: la première, aux USA en 1959, fait de lui à 22 ans le plus jeune vainqueur en GP à l'époque, un an seulement après ses débuts. La seconde est sa dernière victoire en GP, à Spa Francorchamps en 1968, qui le voit triompher au volant d'une voiture de sa conception, exploit qu'il sera le seul à réaliser avec Jack Brabham. En bas du cadran, la silhouette du kiwi, symbole de sa Nouvelle Zélande natale, qui figurait sur toutes ses monoplaces.

Le nom de Mc Laren a traversé les décennies pour signifier aujourd'hui la " course à l'état pur ". 

LA QUALITÉ ACCESSIBLE

Arpiem a développé un circuit de conception / fabrication / distribution court, ce afin d’apporter la juste qualité au meilleur prix.

 

Les choix sont toujours ceux de la qualité accessible : des mouvements suisses ou japonais éprouvés et reconnus, l’utilisation de l’acier 316L de qualité chirurgicale pour les boitiers, de verres saphir qualité crystal traités anti-reflet, de traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) pour les boitiers noirs plutôt que le traitement PVD moins résistant, l’utilisation de boucles inox déployantes pour les bracelets, des packagings originaux et valorisants.

2021-05-13_Arpiem (6).JPG
Arpiem -18jpg.jpg

LE SENS DES DÉTAILS

Les montres Arpiem se révèlent dans les détails de leur conception : l’utilisation du cadran « triple couche », la présence d’un bouton coloré, la gravure discrête du bouton central, les éléments mis en avant sur les cadrans qui participent à l’histoire associée à chaque modèle.