top of page
Chronograph Tribute FLYING FINNS

Chronograph Tribute FLYING FINNS

329,00 €Price

The ARPIEM Tribute is a vintage, stylish and elegant men's automobile chronograph watch. Its creator's passion for motor sports is linked above all to emotions: sounds, shapes, smells and colors. It is these emotions that he wanted to transcribe in the collection Tribute watches equipped with a Swiss quartz movement.

The FLYING FINNS pays tribute to these intrepid Finnish pilots who were named the “Flying Finns”. For decades, these drivers raced in the world rally championship, imposing a spectacular new driving style while sliding and introducing the technique of left-foot braking. There were 14 of them to win at least one world round, and their first names appear on the dial of the FLYING FINNS.

The colors of this dial are inspired by those of the Lancias of this era, at the wheel of which Markku Alen and Henri Toivonen stood out in particular. Finally, at the bottom are the Finnish flag and the reminder of “sisu”, this determination and boldness specific to our Flying Finns.

AFFORDABLE QUALITY

Arpiem has developed a short design / manufacturing / distribution circuit, in order to provide the right quality at the best price.

 

The choices are always those of  affordable quality: proven and recognized Swiss or Japanese movements, the use of surgical-grade 316L steel for the cases, crystal-quality sapphire glass with anti-reflection treatment, DLC treatment ( Diamond Like Carbon) for black cases rather than the less resistant PVD treatment, the use of stainless steel deployment buckles for the straps, original and rewarding packaging.

2021-05-13_Arpiem (6).JPG

top of page
Chronographe Tribute FLYING FINNS

Chronographe Tribute FLYING FINNS

329,00 €Prix

La ARPIEM Tribute est une montre automobile chronographe homme typé « sport », vintage, racé et élégant. La passion pour les sports mécaniques de son créateur est liée avant tout aux émotions : les sons, les formes les odeurs et les couleurs. Ce sont ces émotions qu’il a voulu retranscrire dans la collection des montres Tribute équipées d'un mouvement suisse à quartz.

La FLYING FINNS rend hommage à ces intrépides pilotes finlandais que l’on surnommait les « Finlandais Volants ». Pendant des décennies, ces pilotes animèrent le championnat du monde des rallyes, imposant un nouveau style de pilotage spectaculaire tout en glisse et introduisant la technique du freinage du pied gauche. Ils furent 14 ainsi à remporter au moins une manche mondiale, et leurs prénoms figurent sur le cadran de la FLYING FINNS.

Les couleurs de ce cadran sont inspirées de celles des Lancia de cette époque, au volant lesquelles s’illustrèrent notamment Markku Alen et Henri Toivonen. Enfin, en bas figurent le drapeau finlandais et le rappel du « sisu », cette détermination et cette hardiesse propres à nos Finlandais Volants.

LA QUALITÉ ACCESSIBLE

Arpiem a développé un circuit de conception / fabrication / distribution court, ce afin d’apporter la juste qualité au meilleur prix.

 

Les choix sont toujours ceux de la qualité accessible : des mouvements suisses ou japonais éprouvés et reconnus, l’utilisation de l’acier 316L de qualité chirurgicale pour les boitiers, de verres saphir qualité crystal traités anti-reflet, de traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) pour les boitiers noirs plutôt que le traitement PVD moins résistant, l’utilisation de boucles inox déployantes pour les bracelets, des packagings originaux et valorisants.

2021-05-13_Arpiem (6).JPG
Arpiem -18jpg.jpg

LE SENS DES DÉTAILS

Les montres Arpiem se révèlent dans les détails de leur conception : l’utilisation du cadran « triple couche », la présence d’un bouton coloré, la gravure discrête du bouton central, les éléments mis en avant sur les cadrans qui participent à l’histoire associée à chaque modèle.