top of page
ARPIEM Tribute TBL

ARPIEM Tribute TBL

€329.00Price

The ARPIEM Tribute is a deliciously vintage, classy and elegant chrono. Its creator has a passion for motor sports, linked above all to emotions: sounds, shapes, smells and colors. These are the emotions he wanted to transcribe in the ARPIEM Tribute.

 

The TBL pays tribute to the three Brazilian world champions who marked Formula 1 and popularized this sport in Brazil.

Three indexes are highlighted on the dial: index 8, which represents the number of world champion titles accumulated by the 3 pilots, index 78 (60 + 18) number of their Grand Prix wins and finally the index 95 (60 + 35) that of their poles positions.

AFFORDABLE QUALITY

Arpiem has developed a short design / manufacturing / distribution circuit, in order to provide the right quality at the best price.

 

The choices are always those of  affordable quality: proven and recognized Swiss or Japanese movements, the use of surgical-grade 316L steel for the cases, crystal-quality sapphire glass with anti-reflection treatment, DLC treatment ( Diamond Like Carbon) for black cases rather than the less resistant PVD treatment, the use of stainless steel deployment buckles for the straps, original and rewarding packaging.

2021-05-13_Arpiem (6).JPG

top of page
Chronographe Racing TRIBUTE TBL

Chronographe Racing TRIBUTE TBL

329,00 €Prix

La ARPIEM Tribute est une montre automobile chronographe homme typé « sport », vintage, racé et élégant. La passion pour les sports mécaniques de son créateur est liée avant tout aux émotions : les sons, les formes les odeurs et les couleurs. Ce sont ces émotions qu’il a voulu retranscrire dans la collection des montres Tribute équipées d'un mouvement suisse à quartz.

La TBL rend hommage aux trois champions du monde brésiliens qui ont marqué la Formule 1 et popularisé ce sport au Brésil.

Trois index sont mis en avant sur le cadran: l'index 8, qui représente le nombre de titres de champion du monde cumulé par les 3 pilotes, l'index 78 (60 + 18) celui du nombre de leurs victoires en Grand Prix et enfin l'index 95 (60 + 35) celui de leurs poles positions.

LA QUALITÉ ACCESSIBLE

Arpiem a développé un circuit de conception / fabrication / distribution court, ce afin d’apporter la juste qualité au meilleur prix.

 

Les choix sont toujours ceux de la qualité accessible : des mouvements suisses ou japonais éprouvés et reconnus, l’utilisation de l’acier 316L de qualité chirurgicale pour les boitiers, de verres saphir qualité crystal traités anti-reflet, de traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) pour les boitiers noirs plutôt que le traitement PVD moins résistant, l’utilisation de boucles inox déployantes pour les bracelets, des packagings originaux et valorisants.

2021-05-13_Arpiem (6).JPG
Arpiem -18jpg.jpg

LE SENS DES DÉTAILS

Les montres Arpiem se révèlent dans les détails de leur conception : l’utilisation du cadran « triple couche », la présence d’un bouton coloré, la gravure discrête du bouton central, les éléments mis en avant sur les cadrans qui participent à l’histoire associée à chaque modèle.